Pourquoi kidiSPORT ®?

Publiée par FSASPTT le 06/06/2016

La responsable de la Commission Technique et Sportive de la Fédération Sportive des ASPTT, Maud Bethouart, initiatrice du projet nous détaille les premiers pas de kidiSPORT®.

Comment est né le label kidiSPORT® ?

M.B. : Le label est né du constat qu’il existe aujourd’hui des écoles de sport des fédérations délégataires (baby escrime, baby escalade,…) et que nombre d’ASPTT s’appuyant sur la structure omnisports et leurs multiples compétences avaient mis en place une école d’éveil et de découverte des activités sportives.

Quel est l’objectif du label kidiSPORT® ?

M.B. : Tout d’abord mettre en avant les clubs qui travaillent sur l’axe école multisports et les récompenser. Mais aussi inciter d’autres clubs a en faire autant. Nous devons « démystifier » la création d’une école multisports. Nous proposons donc un cahier des charges afin d’accompagner les clubs dans leur création.

Quels sont vos critères pour attribuer le label kidiSPORT® à un club ?

M.B. : Nous avons des critères d’encadrement, de variété de séance, d’installation, ….qui nous permettent d’établir 3 niveaux de labellisation : or, argent et bronze. Selon le niveau, le club ASPTT bénéficie d’une dotation en matériel, attribuée sous forme de bons d’achats spécifiques, afin de continuer à développer l’activité, et de contrepartie en communication.

Avez-vous reçu un bon accueil de la part des clubs ?

M.B. : Nous avons commencé à en parler lors des assemblées générales de ligue en début d’année et l’accueil a immédiatement été positif. Ce label est important pour les clubs, qui le valorisent auprès des parents. C’est un label de savoir-faire.


Toutes les actualités


Découvrez les labels kidiSPORT® et KIDISPORT +® de la Fédération sportive des ASPTT - © 2012 - 2018    |    Contact